Cordes lisse et volante
Tout public à partir de 8 ans // salle
a nos fantomes

Quand le quotidien devient extraordinaire

 

Tombée du ciel dans un cri glacial, une jeune femme gît sur le sol. Paressant tranquillement sous un arbre, allongée sur un rocher, Gloria se lève et s’en approche. La ressemblance est frappante. Serait-ce… elle ? Les deux interprètes se lancent dans une quête, celle d’un ailleurs intime. Au fil des tableaux délicats, Sarah Devaux et Célia Casagrande-Pouchet jouent avec notre regard. En duo, les acrobates se confondent dans un jeu de jambes aérien. En solo, leur personnage de Gloria disparaît parfois dans un brouillard mystérieux. Mais elle réapparait à chaque fois, comme si la réalité la rattrapait. Ici, ce qui se voit vaut ce qui se passe dans l’obscurité, s’y cachent ces moments fantômes d’un absolu intériorisé. A nos Fantômes se ressent plus qu’il ne se raconte. Les Menteuses créent un univers non-palpable parfois troublant dans lequel le spectateur pourra projeter ses propres aspirations d’ascension.

facebook

Une production de Menteuses Cie.
Coproduction & Compagnonnage : Espace Catastrophe – Centre International de Création des Arts du Cirque [BE]
Coproductions : CAS / Centre des Arts Scéniques [BE], MA-Scène Nationale du Pays de Montbéliard [FR], SACD/ processus cirque [FR], Centre Culturel du Brabant-Wallon [BE], Maison de la Culture de Tournai [BE], Bureau International Jeunesse [BE]
Résidences de Création : MA – Scène nationale du pays de Montbéliard [FR], Espace Catastrophe [BE], Centre culturel du Brabant-Wallon [BE], Latitude 50 - Pôle des arts du cirque et de la rue de la Fédération Wallonie-Bruxelles [BE], Théâtre de Baia Mare [RO], CAPI Théâtre du Vellein [FR], La Batoude-Centre des arts du cirque et de la rue [FR], La Grainerie – Balma [FR], Destelheide -Dworp [BE], Château de Monthelon [FR]
Soutiens : Fédération Wallonie-Bruxelles - Service Général de la Création artistique -Service du Cirque, des Arts forains et des Arts de la Rue, Théâtre National / Festival XS, SACD Belgique.

 

Durée: 60 minutes
Espace au sol : 9 X 9 m.
Hauteur minimum: 7 m 
Jauge 200-400

 

Auteures interprètes:  Célia Casagrande-Pouchet & Sarah Devaux
Mise en scène: Tom Boccara
Complice artistique : Mélissa Von Vépy
Création sonore : Noé Voisard
Création lumières et régie  : Thibault Condy
Costumes : Julie Antipine
Décor: Delphine Coers & Théodore Brisset
Production: Marion Lesort – La chouette diffusion
 

Marion Lesort Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La Chouette Newsletter

 ◄◄ 
 ◄ 
 ►► 
 ► 
janvier 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
28
29
30
› A Nos Fantômes
Bruxelles
Date :  Mar 30 Jan 2018
31
› Boutelis
VAULX-EN-VELIN
Date :  Mer 31 Jan 2018